Mon histoire, inspirations, nutrition, cette rubrique est la vôtre

mercredi 9 avril 2014

# Mes indispensables beauté # 1



Voici une petite liste de produits dont je ne pourrais me passer, mes indispensables du moment.

Le lait crème concentré d’Embryolisse :
Mon hydratant chouchou de tous les temps.
Pourquoi ? Parce qu’il hydrate bien, il pénètre rapidement, ne laisse aucun fini gras et sent très bon. Ma peau est plus douce et semble "repulpée". Sa composition est simple et assez « clean ». Une compo qui n'est pas bio mais qui ne fait pas quinze lignes, peu d’ingrédients l'a compose et ils me conviennent parfaitement.
Huile émolliente et association d'actifs naturels : beurre de karité, cire d'abeille, aloé véra et protéines de soja. Complexe conservateur symdiol 68T sans parabènes.
Je l'utilise depuis plus d'un an de manière quotidienne. Ma peau est hydratée et ne semble pas être en "surdose" comme elle peut l'être avec des crèmes riches qui ont tendances a faire surgir des imperfections. Elle peut servir de crème à tout faire pendant les vacances, hydratante, eventuellement démaquillante, ma fille qui a une peau atopique l'a très bien tolérée
Le point négatif : le tube en alu qui se fend quand le tube se vide et se plie, mais il me semble que la marque vient de changer pour des tubes en plastique (à vérifier).
Environ 12€ le tube de 75 ml en parapharmacie.
existe également en tube de 30 ml.   
  


 Le baume lèvre « rêve de miel » de Nuxe :
Ce baume a littéralement sauvé mes lèvres cet hiver. J’ai les lèvres qui gercent très vite et sont sèches, je l’utilise matin, midi et soir. Il en faut très peu et le petit pot en verre m’a duré tout l’hiver. Je l'ai racheté et compte bien l’utiliser toute l’année. Super efficace et sent très bon. Le seul baume qui me répare vraiment les lèvres lorsqu'elles sont vraiment abîmées.  
Un point négatif : son conditionnement puisqu’il se présente en pot : pas très hygiénique de mettre ses doigts dedans lorsqu’on est à l‘extérieur.
Environ 9€ / 15 ml en parapharmacie


 Le shampooing sec Batiste zeste de fraicheur, original :
Je préfère celui ci à la version « blush » a petites fleurs roses qui a une odeur omniprésente et assez forte. Je vous conseille donc cette version plus fraiche et agréable. J’ai lavé mes cheveux tous les jours pendant des années, ce qui n’améliorait pas leur qualité puisque j’ai les cheveux très fins. J’ai, grâce à ce produit réussi à espacer les shampooings et je n’en fais plus que deux par semaine. Il apporte du volume et permet de faire tenir vos coiffures plus facilement si vous vous attachez les cheveux.
Vaporiser le produit sur la racine des cheveux puis masser un peu et laisser poser le temps de vous maquiller par exemple. Brosser et le tour est joué.
Environ 4,50€ en grande surface. 


 Le mascara ultra tech curve de kiko : 
il est souvent en promo à 3,90 euros et c’est un mascara que j’adore, il apporte longueur et volume à mes cils sans faire de paquets, il dure longtemps ne sèche pas trop vite dans son étui. Un excellent rapport qualité / prix je trouve qu'il a un résultat cocomparable au très célèbre "they're real" de Benefit
Il est en promo en ce moment profitez en pour l'essayer il vaut le détour!



 Le déodorant téo de Lush : 
Un petit galet blanc hyper efficace, son odeur fraiche est agréable et ne vire pas, ne tach pas les vêtements blancs ou clairs. Une application le matin et je reste fraiche toute la journée. Sa compo est sans danger, sans sel d'aluminium ni parabens. Il dure longtemps.
8,45€ / 90 gr dans les magasin Lush ou sur leur site.
Voici la liste des ingrédients :
Bicarbonate de soude, Crème de tartre (Bitartrate de potassium), Huile de noyau d’abricot (Prunus armeniaca), Cire bleue (Specerit Blue C), Huile essentielle d'arbre à thé (Melaleuca alternifolia), Carbonate de magnésium, Huile essentielle de citron (Citrus limonum), Huile essentielle de baie de genièvre (Juniperus communis), Huile essentielle de citronnelle (Cymbopogon citratus), Jus de raisins (Vitis vinifera), Pétales de bleuet (Centaurea cyanus), Citral*, Eugénol*, Géraniol*, Citronellol, Limonène*, Linalol*, Parfum*



La solution micellaire démaquillante de Cattier :
Elle est BIO sans parfum et vraiment efficace. J'aime l'utiliser après un démaquillage à l'huile de coco pour un nettoyage en profondeur. Elle est douce, n'agresse pas ma peau et démaquille très bien. Elle ne laisse pas de goût amer sur les lèvres comme peut le faire la créaline de Bioderma et beaucoup d'autres solutions micellaires.
Environ 10€ le flacon de 300 ml en parapharmacie.


 

2 commentaires:

  1. Une j'ai essayé un shampoing à sec et j'ai détesté, j'avais impression qu'ils étaient tous secs ça ne faisait pas naturel du tout! Tu n'as pas cette sensation avec le tient?
    Audrey

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Audrey,Certains shampoings secs sont justes abominables.... Je pense qu'il faut trouver celui qui est adapté à tes cheveux et essayer de l'appliquer de différentes manières. Voilà ce qui marche pour moi : ne pas en mettre trop, le pulvériser uniquement sur les racines en gardant une distance d' au moins 20 cm entre le flacon et les cheveux. Le truc qui a fait la différence pour moi ça a été d'attendre au moins 5 mn avant de le brosser. C'est sur qu'au bout de trois jours d'utilisation de shampoing sec on a les cheveux un peu poisseux mais je l'ai attache alors en chignon et le tour est joué, ils ne paraissent pas gras. Bises
    Valérie

    RépondreSupprimer

Vos commentaires seront les bienvenus. Merci
Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez sélectionner le profil anonyme, sinon choisissez votre hébergeur.