Mon histoire, inspirations, nutrition, cette rubrique est la vôtre

samedi 15 février 2014

Shampooing Big de Lush



Ce petit pot de shampooing nommé BIG a pris place dans ma salle de bain il y a un petit moment maintenant et il y tient une place de choix puisque je l'ADORE.

Lorsque la vendeuse me l'a proposé j'ai d'abord tiqué sur le prix je dois l'admettre, 17,95€ pour 330 gr, je n'avais utilisé que les shampooings solides de chez Lush jusque là et j’en était ravie.
Je me suis donc laissé tenter par celui ci. Mon pot n’est pas encore vide et voilà plus de 6 mois que je l’utilise régulièrement. Une fois par semaine environ.

La texture du shampooing est inhabituelle, une pâte blanche composée de 50 de grosses paillettes de sel. L’odeur est a tomber, je suis une inconditionnelle de cette odeur et j’adorerais pouvoir me l’a procurer en parfum.
Il faut très peu de shampooing pour faire un lavage, une toute petite noisette suffit. Je masse mon cuir chevelu et la racine de mes cheveux doucement afin de faire fondre le sel et j’ajoute un peu d’eau pour le faire mousser.
Attention de ne pas trop frotter sous peine d’agresser vos cheveux, les grains de sel sont quand même assez costauds. Sa mousse est généreuse et le lavage est un vrai plaisir. J’ai pour ma part les cheveux très fins qui regraissent vite à la racine et son secs sur les pointes. J’ajoute un soin uniquement sur les longueurs, sans l’appliquer trop prêt des racines (ce qui annulerait le coté volumateur de BIG) et je rince.
Résultat : mes cheveux sont débarrassés de tous résidus de produits de coiffage ou de soins appliqués avant le shampooing. . Ils ont du volume et sentent divinement bon. Je garde mes cheveux propres deux jours et utilise un peu de shampooing sec le troisième.
Ce shampooing à vraiment une odeur de vacances fraiche et marine à la fois, son effet volume est très sympa et finalement le pot tient très longtemps donc le prix est correct.
Ne l’utilisez pas à chaque shampooing si vous vous laissez tenter, je pense qu’il risquerait d’être un peu desséchant et un peu agressif pour le cuir chevelu s’il est utilisé trop fréquemment. 
Le petit bémol : je ne suis pas une grande fan du pot dont le couvercle se dévisse pas super pratique sous la douche.

Voici la description du produit sur le site Lush

Shampooing au sel de mer, aux algues et aux agrumes pour donner brillance et volume. Big contient 50% de sel marin. Il ressemble à un gâteau de semoule et sent la margarita (son mélange de citron, de citron vert et de sel y contribue largement), avec une poignée de vanille et d’iris en prime. À chaque fois que vous l’utilisez, vous avez envie de vous ruer sur des étrangers pour leur ordonner de toucher vos superbes cheveux incroyablement doux ! Comment ça marche ? Il contient une infusion adoucissante d’algues ainsi que du sel marin et de l’huile de noix de coco. Jusque là, nous savions qu’il serait bon, mais nous étions encore plus surpris après l’avoir testé et réalisé à quel point Big était génial.

Et vous qu'en pensez vous, l'avez vous testé ?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires seront les bienvenus. Merci
Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez sélectionner le profil anonyme, sinon choisissez votre hébergeur.