Mon histoire, inspirations, nutrition, cette rubrique est la vôtre

jeudi 30 mai 2013

Si vous n'avez pas le moral, c'est le moment de vous gâter !

Si vous n'avez pas le moral, c'est le moment de vous gâter un peu. Faites vous un petit cadeau. Sans exploser le budget il est possible de se faire un petit plaisir qui vous redonnera un petit coup de pouce.
Bien sur, un achat ne changera pas vos problèmes et vos soucis mais il vous fera du bien. Se faire plaisir ne fait jamais de mal et permet parfois de prendre un peu de recul sur les choses importantes qui peuvent poser problèmes.
Pensez à vous faire plaisir ou faites le pour une amie qui n'est pas au top en ce moment :

1- Allez vous acheter un petit truc vous amène à sortir et a passer un moment A VOUS, POUR VOUS. Profitez de ce moment. Allez y seule, ou avec une copine si possible en prenant votre temps. Pas question de ballader toute la familia et de s'acheter un produit vite fait qui va tomber dans le caddy entre le gruyère rapé et les yahourts. Non! non!
L'achat en lui même doit être un moment de plaisir. Passez la porte d'une boutique qui vous plaît vraiment et prenez votre temps pour choisir un petit quelque chose.
Il m'est même arrivé de me faire emballer mon achat comme s'il était destiné a un cadeau. En fait il l'était...mais pour moi. Pathétique? Non! non! Se faire un cadeau quand on en a bavé, ça a un sens bien particulier. 

2- Pas besoin de se ruiner pour se faire plaisir. Partez avec une idée de ce que vous avez envie de vous offrir. Un produit de beauté....du thé....un livre....un accessoire.....
Je pense qu'au delà de l'achat, a chaque fois que vous allez l'utiliser ce moment de plaisir va se poursuivre parce que c'est ce petit cadeau que vous vous êtes fait que vous consommez et il est spécial.
Quand j'ai terminé ma chimio j'ai passé la porte d'une boutique qui me faisait rêver depuis des années. Je me suis acheté une ceinture en soldes qui a vraiment une signification particulière pour moi. J'adore la porter! ce n'est pas "juste" une ceinture.

3- Fixez vous une somme maxi si vous avez peur de craquer et de dépenser une somme qui vous fera culpabiliser. Le but et de se faire plaisir et non pas de se sentir mal face a son relevé de compte.

4-Profitez de ce moment..et de votre achat....

Vous avez besoin d'idées.....

-Beauté
Un vernis a ongle (il y en a des très bien pas cher)
Un rouge à lèvres (prenez le temps de choisir la texture la couleur...)
Une palette d'ombre à paupières
Un beurre corporel ou une crème agréable et glamour
Un mascara

Consommable
Thé ou infusion; les marques ne manquent pas Damman frères, Mariage, Love, Julie Andrieu....
Macarons

Mode
Un accessoire : ceinture, collier, bracelet, boucles d'oreilles....
Un vêtement
Un foulard

Autres
Une jolie tasse (j'adore celle de la marque PIP studio, allez voir!)
De la vaisselle en mélamine comme celle de Rice hyper coloré. J'adore.

Je vous souhaite à toutes un bon moment et un max de plaisir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et venez me raconter ce que vous vous êtes acheté.
Bises à vous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires seront les bienvenus. Merci
Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez sélectionner le profil anonyme, sinon choisissez votre hébergeur.