Mon histoire, inspirations, nutrition, cette rubrique est la vôtre

jeudi 23 mai 2013

Le temps file file file

La notion du temps qui passe est tellement relative.....
Vous souvenez-vous enfant....Une heure de trajet en voiture pouvait sembler une éternité.
Aujourd'hui encore cette notion de temps qui passe me fait souvent réfléchir. Il est évident qu'une heure à attendre des résultats d'examens dans une salle d'attente ne passe pas à la même vitesse qu'une heure de shopping avec une copine....
En ce moment je cours après le temps et quand je le trouve, j'essaie, je dis bien j'essaie de l'optimiser pour qu'il ne me file pas entre les doigts.
j'aimerais avoir un petit rab d'heures sous le coude quand le soir arrive et qu'il faut choisir entre se reposer, passer du temps avec son homme, s'occuper de son blog ou sa chaine you tube, lancer une machine a laver parce que ça a été zappé durant la journée, préparer les affaires du matin pour les enfants, s'occuper de la vaisselle qu'on a pas vraiment envie de retrouver gisant dans l'évier le lendemain matin, se poser du vernis......
J'adore faire des listes de choses a faire. J'adore les ecrire, ça me rassure. Même si je surestime toujours ce que je peux faire dans une journée. J'ai la sensation qu'une fois posée sur le papier, toutes ces choses a faire sont domptées.
Il n'en est rien....mais j'adore toujours faire des listes. J'ai même des carnets de listes, de "wish list", de trucs a faire dans la journée, dans la semaine.....et on peut continuer comme ca jusqu'a ma "life list" ou je note tous ce que je veux faire avant que ma longue vie ne s'arrête....
Le fait de noircir les pages de mon petit carnet me fait plaisir et même si je ne réalise pas le dixième de mes souhaits, il y a une trace écrite de ce que je souhaite faire de ma vie.....dans ce petit carnet. 
Le fait de les noter apaise la frustration de ne pas forcement pouvoir tout faire... allez savoir pourquoi.

Le temps nous est compter pour nous tous : malades, ex malades ou personnes en bonne santé, nous le savons tous. Cette période de maladie a changer ma perception du temps qui passe.
Je suis dans une période où tout me semble urgent....faisons tout de suite plutôt que d'attendre demain, puisque je ne sais pas ce que demain me réserve. 
Ca parait négatif mais ça ne l'est pas vraiment, je pense que ça me pousse a faire des choses que j'aurais probablement repoussé au lendemain de manière intempestive. Oui, je procrastine, je l'ai toujours fait, mais il y a des choses que je n'ai pas envie de remettre a demain. Parce que le temps qui passe est si précieux.
La maison est en bazar...tant pis si j'ai pris le temps de faire une tonne de mamours à mes enfants.
Le linge "pourri" dans la machine en attendant désespérément de trouver le trajet jusqu'au sèche linge...tant pis si j'ai pu passer un bon moment avec une amie.
J'aimerais trouver plus de temps pour nourrir ce blog et ma chaine youtube. Ca me tiens vraiment a coeur alors à très vite et mille bises à toutes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires seront les bienvenus. Merci
Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez sélectionner le profil anonyme, sinon choisissez votre hébergeur.