Mon histoire, inspirations, nutrition, cette rubrique est la vôtre

samedi 2 juin 2012

La "life list" d'une impatiente

Je suis très impatiente et pourtant comme vous toutes cette année de traitement m'a imposé des heuuuuuures d'attente.
Attendre pour voir les médecins, pour faire les examens, les séances de radiothérapies....J'ai attendu sagement sans faire de bruit pendant un an. Je ne compte pas les heures...beaucoup d'heures a essayer de lire sans jamais réussir a me concentrer sur ce que j'essayais de lire.
J'ai fait une overdose de magazines.
J'ai naïvement pensé que cela allait mes rendre plus patiente par la suite. J'ai peur du contraire.... J'ai la sensation d'avoir du temps a rattraper et tant de choses a faire!!!! J'ai deux bouts de 2 ans et bientôt 5 ans, je ne travail pas pour le moment et pourtant je manque de temps.
Je veux m'occuper de mes enfants, devenir auto entrepreneuse, me remettre a faire des travaux créatifs ce qui est ma passion depuis toujours. J'aimerais aussi retravailler en salariat pour retrouver une vie sociale et le contact avec des collègues. Devenir bénévole et apporter mon soutien aux femmes touchées par le cancer du sein.
Je suis consciente que tout cela ne va pas arriver demain et tout n'est pas compatible, mais je ressens une grande frustration a ne pas réussir a tout faire tout de suite.
Cela aurait-il un lien avec le fait que j'ai découvert ce fameux 17 Mars 2011 que la fin pouvait arriver beaucoup plus rapidement que je l'avais imaginé...Je pense que oui.
Je suis encore plus impatiente qu'avant et a vouloir tout tout de suite, je me noie parfois dans la frustration de ne pas réussir a faire tout tout de suite...
Alors pour calmer cette impatience j'ai pensé a la méditation, mais jusque là je n'ai fait qui penser ou a reprendre le yoga mais pour cela j'attendrai (oh non encore attendre!) les inscriptions du mois de Septembre. Alors que faire?
J'ai trouvé une solution de secours que je voulais partager avec vous. J'ai écrit un life list ou liste de vie. ce qui consiste a faire une liste de TOUT ce que vous souhaitez faire de votre vie a court, moyen et long terme. Dans tous les domaines, personnel, professionnel, voyages...Je me suis acheté un joli carnet ou j'ai noté par domaine tout ce qui me tenait a coeur de réaliser un jour. Cela a été très jouissif de pouvoir rêver et d'imaginer réaliser un jour toutes ces choses. J'essaye de prendre les choses les unes après les autres.
Finalement je me dis que je ne réaliserai peut être pas tout, mais l'important et de se permettre de rêver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires seront les bienvenus. Merci
Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez sélectionner le profil anonyme, sinon choisissez votre hébergeur.